Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Notre classe de CM2
Notre classe de CM2
27 mars 2016

Semaine de la poésie pour le printemps des poètes

Je suis le soleil dans le ciel

Je suis les orages qui grondent

Je suis le feu dans le froid

Je suis le vent frais de l'automne

Je suis la neige dans l'hiver

Je suis la chaleur de l'été 

Je suis les fleurs du printemps

Je suis le sable de la mer

Je suis le ciel bleu dans les nuages

 

Nathan Bossong

 

Je suis le soleil dans le ciel

Je suis le monde dans l'univers

Je suis la colombe de la paix

Je suis les pétales de fleurs

Je suis le vent de la terre 

Je suis la terre sur les épaules 

Je suis la vie sur cette terre

Je suis la liberté sur cette planète

Je suis les bêtes sur les feuilles vertes

 

François Chiron

 

Je suis la lune dans l'univers

Je suis les planètes tournant autour de la terre

Je suis le soleil brûlant

Je suis un extraterrestre

Je suis le vent terrestre

Je suis un rocher solaire

Je suis une étoile lunaire

Je suis né pour vivre dans le monde

 

Noah Dupont

 

Je suis l'arbre sur la terre

Je suis le vent sur les feuilles

Je suis la cocotte du pin

Je suis l'arbre aux mille feuilles

Je suis la coccinelle sur la fleur

Je suis un rocher gravé

Je suis la feuille violette

Je suis la bête des Vosges

Je suis petit dans ce monde 

 

Jason Michel

 

Je suis la cavalière sur ce cheval

Je suis la paille dans le foin

Je suis le pied à l'étrier

Je suis l'eau de l'abrevoir 

Je suis les foulées du galop qui accélèrent 

Je suis la bombe qui protège

Je suis le cheval dans la carrière 

 

Lou Pédrazzani

 

Je suis le vent sur les rochers

Je suis la neige sur la colline

Je suis l'herbe sur le chemin

Je suis les pâquerettes dans les champs

Je suis le soleil qui t'illumine

Je suis les bourgeons qui fleurissent

Je suis les fleurs qui t'embellissent

Je suis les montagnes de pierres

Je suis la glace et la neige froide

 

Inoa Elasri--Lachambre

 

Je suis le soleil rond

Je suis une flamme qui brûle 

Je suis la chaleur qui réchauffe

Je suis un oiseau vivant

Je suis l'aigle dans la montagne

Je suis un rayon de couleurs 

Je suis la plus intense

Je suis les saisons de l'année

Je suis l'été 

 

Emilie Kaiser

 

Je suis le nuage de ce ciel

Je suis le poisson de cette mer

Je suis le venin de ce serpent

Je suis le fils de ma mère 

Je suis l'amour dans le monde

Je suis la fleur de cet arbre

Je suis la craie de ce tableau

Je suis la joie sur cette terre

Je suis l'étoile de ce monde

 

Louis Dollé

 

Je suis les fleurs du jardin

Je suis les roses de couleurs

Je suis les tulipes jaunes

Je suis les orchidées de la maison

Je suis la terre et les graines

Je suis l'arrosoir pour les fleurs

Je suis les arbustes dans le jardin

Je suis les fruits que je cueille

Je suis les oranges bien mûres 

 

Maëline Thomas

 

Je suis la lune et le soleil

Je suis la pluie et le beau temps

Je suis le bruit et le silence

Je suis le sable et le soleil

Je suis la fleur et le fruit

Je suis l'arbre et la graine

Je suis la mer et la terre

Je suis la rose et la violette

Je suis toute la nature 

 

Léa Bisson

 

Je suis le soleil brûlant 

Je suis le Dieu Rê

Je suis le paradis des Égyptiens 

Je suis le gardien des morts

Je suis un Dieu tout puissant

Je suis l'Egypte ancienne

Je suis le sable dans l'Egypte

Je suis tout ce qu'ils possèdent

Je suis Dieu tout puissant

 

Clothilde Serrière

 

Je suis un parfum

Je suis une douceur d'enfance

Je suis toujours là quand vous avez besoin de moi

Je suis un parfum qui sent la rose

Je suis ici pour vous rafraîchir 

Je suis là pour que vous sentiez bon

Je suis toujours dans votre maison

Je suis un pétale de rose

 

Angélina Barbe

 

Je suis un arbre planté

Je suis en liberté 

Je suis en pleine nature

Je suis exposé aux quatre vents

Je suis habitué aux oiseaux et aux écureuils 

Je suis heureux de voir cette vallée

Je suis né pour montrer ma grandeur

Je suis là pour montrer la liberté

Je suis un meuble

 

Alexis Adam

 

Je suis le soleil de flammes ardentes

Je suis le Dieu Rê

Je suis l'éruption du soleil

Je suis les planètes du monde

Je suis le monde qui s'enflamme

Je suis le feu qui fait un brasier ardent

Je suis celui qui brille de mille feux et qui donnera la couleur au monde

Je suis la roche du volcan

Je suis l'univers explosant de beauté

 

Celian Germain

 

Je suis le ciel de cette terre

Je suis la terre de l'univers

Je suis l'océan de ce monde

Je suis les animaux des continents

Je suis les habitants de cette ville

Je suis le noyau de la terre

Je suis la maison des habitants

Je suis les animaux des océans

Je suis la nature de la terre

 

Mathyss Michelin

 

Je suis un chat persan

Je suis l'ami de Rémy 

Je suis l'ennemi des souris

Je suis le chaton le plus mignon

Je suis le chat sur le toit

Je suis le dormeur sur le fauteuil

Je suis le chat aux mille bêtises 

Je suis le paresseux de la maison

Je suis Figaro, le chat fada

 

Rémy Alvès

 

Je suis le livre que tu tiens

Je suis la page que tu tournes

Je suis les lignes que tu lis

Je suis la bibliothèque où tu pénètres 

Je suis la couverture du livre

Je suis le roman à l'eau de rose

Je suis le livre d'aventures qui te passionne

Je suis le livre que j'aime plus que tout

 

Carla-Marussia Fernandez--Finance

 

Je suis la chaise pour s'asseoir

Je suis la table et les casiers

Je suis la cour pour jouer

Je suis le théâtre pour rigoler

Je suis la chorale pour chanter

Je suis la bibliothèque pour lire

Je suis la table pour écrire

Je suis les cahiers de leçons

Je suis l'école pour travailler

 

Pierre Noirot

 

Je suis la lune dans le ciel

Je suis la terre qui donne naissance aux fruits

Je suis le vent sur la mer

Je suis la terre qu'on récolte

Je suis le vent qui aide les bateaux

Je suis l'eau qui donne naissance aux poissons

 

Flavien Thomas

 

Je suis le taureau agressif

Je suis la vague qui engloutit la terre

Je suis le venin de la vipère

Je suis le bruit des gouttelettes ruisselantes

Je suis le plus bel arbre de la nature

Je suis la tempête qui déracine les bananiers

Je suis l'océan qui se déchaîne

Je suis le roi des Pekka

Je suis le bavard de cette classe

 

Anthony Didier

 

Je suis les fleurs qui s'embellissent

Je suis l'arbre en fleurs

Je suis la terre où poussent les fleurs

Je suis la fleur de lilas

Je suis les roses à pleine épine 

Je suis le printemps, la saison des fleurs

Je suis les arbres à feuilles

Je suis les fleurs, les feuilles et les arbres

 

Camille Vasquez

 

Je suis le maître de Minecraft

Je suis le créateur de Manape

Je suis une armure de fer

Je suis une légende de Minecraft

Je suis le plus fort

Je suis dans mon château

Je suis la menace des Kikoo

Je suis un dragon de terreur

Je suis un joueur de Minecraft

 

Mathieu Noël

 

Je suis la tour de l'enfer

Je suis le dragon cruel

Je suis la maison hantée 

Je suis l'usine de fer

Je suis un hôtel de ville

Je suis un avion de guerre 

Je suis un immeuble de 15 étages 

Je suis une sorcière diabolique

Je suis le maître du monde

 

Dylan Dorléans

 

Je suis le carton rouge

Je suis le ballon de foot

Je suis le terrain de foot

Je suis les crampons de foot

Je suis Marseillaise dans l'âme 

Je suis un protège-tibia 

Je suis une équipe de foot

Je suis l'attaquante de l'équipe 

Je suis passionnée de foot

 

Clara Duprey 

 

Je suis la mine de charbon

Je suis les trous perdus

Je suis remplie de diamants

Je suis le passage des chariots

Je suis une grotte de la Préhistoire

Je suis le tunnel souterrain

Je suis remplie de charbon

Je suis perdue

Je suis la mine

 

Ethan Thirion

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Publicité
Commentaires
Archives
Publicité
Publicité